Lorsqu’on aborde un être vivant sous son aspect énergétique, on lui reconnaît à titre personnel 3 couches constitutionnelles : physique/éthérique (espace où circule l’énergie, Qi en Chine, Prana en Inde ; VitalitéIndicatif de l’état de santé d’un individu ; mesurabl… More en Occident), émotionnelle et mentale.
La vision holistiqueApproche globale, incluant le patient au coeur de son enviro… More de la santé reconnaît l’interaction entre l’individu et son environnement : l’individualisme énergétique n’existe pas, ce qui nous entoure (physiquement, émotionnellement et mentalement) nous influence et réciproquement. (Pout en apprendre plus sur l’approche holistique.)
Incorporer cette perception du Vivant dans la thérapie permet un diagnostic puis un soin précis et ajusté, ciblant ce qui interfère concrètement avec la VitalitéIndicatif de l’état de santé d’un individu ; mesurabl… More du patient (humain et animal).
Initiée depuis 2012 à cette « lecture intuitive du corps » par la Voie du Senti auprès de Wu Shi et Hamainya au sein de la Collégiale. (Découvrir avec un exemple illustré)